Avis Centre Easylangues stage en droit à Londres

AVIS STAGE LONDRES CENTRE EASYLANGUES

Par Amaury P, Bar Association School Lyon (E.D.A.R.A.)

 

LONDON9

Le service d’EasyLangues a toujours été très réactif du jour de l’inscription à la veille du départ. Chaque email trouvait réponse sous 48h maximum. Les informations fournies sont claires, complètes et détaillées notamment sur l’arrivée à Londres. J’ai commencé mon stage avec un niveau TOIEC OR (875 points). Ce stage m’aura permis de perfectionner l’aptitude à échanger à l’oral et à comprendre les différents accents. J’ai également pu constituer un lexique juridique qui sera très utile dans le cadre de ma profession.

Entièrement satisfait du séjour.
J’ai également pu profiter de temps libres pour découvrir d’autres régions du Royaume-Uni (Ecosse, Pays de Galles) ce qui est essentiel pour varier le vocabulaire et les échanges avec les différents locuteurs.

Lors de la première semaine, mon Maître de stage a observé mes aptitudes à la lecture, à la compréhension orale et à l’expression écrite.
J’ai rapidement pris part à l’activité du cabinet en effectuant des taches équivalente à un paralegal ou assistant juridique : rédaction de courriers aux clients, recherches juridiques (essentiellement de jurisprudences), entretiens avec clients pour rédiger des Statements, suivi des dossiers auprès des différents organismes publics.
Une à deux fois par semaine, j’accompagnais les Avocats du Cabinet en audience devant les Magistrates Courts ou les Crown Courts.
Lors de ces audiences, j’ai rencontré de nombreux professionnels (Barristers, Procureurs) avec qui il est facile d’échanger. Cela permet d’avoir de multiples points de vu sur le droit anglais, en pleine réforme (fin 2015).

Londres est facile d’accès par son offre de logements et de stages. Le rythme de vie est soutenu pour celui qui n’est pas habitué à la très grande ville et au brassage. Londres est également très cosmopolite.

J’ai pu retrouver des camarades de promo qui ont choisi EasyLangue pour trouver un stage dans le même secteur d’activité. J’ai également sympathisé avec mes collègues de bureau qui ont passé ou passaient l’examen du Barreau en Angleterre.

Si c’était à refaire, je le referai sans aucune hésitation !

Retrouvez tous les autres témoignages et le programme de stage à Londres en droit sur le site du Centre Easylangues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *