STAGE USA AVIS

Par Annick D, FSSEP Lille 2


Bonjour,

Voici mes premières impressions après quelques jours : à mon arrivée à l’aéroport, Chris, le fils de Betsy qui m’accueille chez elle, est venu me récupérer.
Très sympathique, drôle et toujours prêt à donner un coup de main.
Quant à Betsy, sa mère, elle juste géniale. Lorsque je suis arrivée elle m’a tout de suite mise à l’aise, en confiance (elle m’a montré où se trouvait les choses dans la cuisine, ma chambre, comment faire la machine… ). Elle m’a fait découvrir la maison et m’a fait comprendre que j’étais chez elle “comme chez moi”.
maison.
Il y a aussi Dina, une étudiante coréenne qui vit aussi chez Besty et qui suit des cours pour un semestre dans une des écoles de San Diego. Dina est super et on sort souvent ensemble (après le stage et les cours) après le dîner pour aller manger une glace, ou juste se promener dans la ville. Coronado est très sûre comme ville.

Besty m’a confié les clés de la maison. Je peux donc “rentrer et sortir” comme je veux. D’un côté, c’est plutôt un point positif. Lorsque vous êtes comme moi, une jeune étudiante de 22 ans qui aime bouger, sortir et découvrir la ville et les Etats Unis. On ne vous donne pas de “contrainte”.

Concernant mon stage, j’ai eu la chance de pouvoir choisir mes jours de stage. Ainsi, je dispose d’assez de temps à côté pouvoir visiter et profiter de la ville. Cela ne fait qu’une semaine que j’ai attaqué mon stage et je pense que cela a déjà pu me donner une idée de la carrière professionnelle vers laquelle je souhaiterais m’orienter. Je compte profiter un maximum de cette opportunité, qui, je pense (j’en suis sûre) me sera bénéfique.

Voici un rapide récapitulatif de mes premières semaines à San Diego… Et il y a déjà tant de chose à dire !

Retrouvez tous les informations sur notre programme de Stages aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *