Un stage à Berlin

Berlin est une métropole qui attire par son aspect jugé rebellle ou “alternatif” et son cadre de vie idéal pour les jeunes qui souhaitent y partir en stage : nombreuses rues où se succèdent les boutiques branchées, les cafés et bars tendance. D’autres rues ont été colonisées par les galeries d’art en tout genre.

Avec de nombreux espaces verts et un vaste réseau de transports en communs, on ne connait que rarement les embouteillages dans cette ville.

Le coût de la vie n’a rien de prohibitif. On peut considérer que c’est même de 20 à 30 % meilleur marché qu’à Paris.
Manger au resto à Berlin revient globalement moins cher qu’en France. Vu la générosité des portions, les Allemands se contentent habituellement d’un plat. Les boissons sont également meilleur marché.

Une atmosphère jeune et créative émane de cette ville.

Nombreux sont les jeunes attirés par cette image et qui cherchent à y réaliser leur stage.

Berlin se confirme comme site économique compétitif. L´excellence de l´infrastructure, le potentiel élevé de personnels qualifiés et les remarquables écoles supérieures et institutions de recherche sont des raisons essentielles pour les entreprises de créer de nouvelles implantations.

L’économie berlinoise : L’économie allemande restera solide en 2012 en dépit de la détérioration de la conjoncture mondiale et de la crise de la dette dans la zone euro. La première économie d’Europe devrait échapper à la récession. L’Allemagne souffre pour l’instant moins que ses voisins de la crise mondiale.

 La ville de Berlin a créé de nombreux emplois comme aucune autre ville en Allemagne.

Que faire à Berlin ?

La capitale allemande vit autant de jour que de nuit. Il y a donc de quoi faire pendant votre séjour ! Berlin offre le visage futuriste de la capitale européenne du 21ème siècle. Berlin est une ville très jeune, avec de nombreux quartiers très vivants. C’est devenu une des grandes destinations « branchée » du moment.

A faire et visiter :  
 – shopping sur le Kurfürstendamm (la grande avenue commerçante de l’Ouest) et Unter den Linden (l’avenue la plus élégante de la ville)

– flâner dans Prenzlauerberg, un vieux quartier de l’Est récupéré par jeunes branchés

– voir les superbes peintures du musées Gemäldegalerie ( le « Louvre de Berlin »)

– soirtir dans le quartier de Scheunenviertel pour sa vie nocturne d’enfer !

– voir le Schloss, immense palais baroque construit sous Frédéric 1er

 – la célèbre Porte de Brandenburg et le Reichstag

– le quartier de Kreuzberg, où sont situés les cafés, restaurants et lieux d’exposition de la scène alternative et branchée de la ville. C’est également là que l’on peut méditer sur le sens de l’Histoire, dans le musée de Checkpoint Charlie, ancien passage frontière entre Est et Ouest, témoin du Mur et de la Guerre Froide

– La Potsdamer Platz  : c’est l’exemple le plus marquant du renouveau urbain qui a transformé Berlin en un « Nouveau Berlin » au cours des années 1990. Un mélange d’atmosphère de plaza américaine au Sony Center et, autour de la Marlene Dietrich Platz, de centre ville bordé d’arbres à l’européenne donnant une atmosphère vivante et bourdonnante

Plus d’infos sur les stages à Berlin

Plus d’infos sur Berlin

Les commentaires sont fermés.