Comment réussir votre stage à l’étranger

Conseils pour tirer le meilleur profit de votre stage à l’international  

 Un stage à l’étranger est une occasion parfaite pour s’initier à la vie professionnelle dans un autre pays. Mais passer pour un temps de son univers d’étudiant à celui de l’entreprise n’est pas toujours simple !

Voici quelques conseils pour se glisser dans le “costume” du stagiaire.

– Adopter une attitude pro dès le départ (tenue vestimentaire, bonne manière, politesse) Le “savoir-vivre” en entreprise est très importante pour les Anglais. Les “please” et “thank you” sont très utilisés. Evitez les” I want”, préférez le “I would like”

 – Réussir son intégration : comprenez rapidement les codes de l’entreprise (règles et horaires); ne soyez pas trop timide, socialisez. Le personnel de l’entreprise ira d’autant plus vers vous que vous n’êtes pas renfermé et avez un esprit ouvert

 – Observer, apprendre, proposer. Le stage est un moment d’échanges d’expériences : observez les méthodes de travail, posez des questions. Si vous faites preuve d’implication et d’intérêt, les personnes avec lesquelles vous êtes amené à travailler seront plus enclines à partager leur savoir-faire avec vous. Profitez des moments plus calme dans le service, pour demander des informations complémentaires ou revenir sur des points que vous n’avez pas saisis.

Optimisme et bonne humeur : Les Anglo-saxons apprécient particulièrement le dynamisme et l’esprit d’équipe. Sachez vous montrer positif et entousiaste dans votre travail.

Mettez donc toutes les chances de votre côté car la réussite du stage dépend aussi en grand partie de vous !

Les commentaires sont fermés.