Stage Angleterre et TOEIC

Q’EST-CE QUE LE TOEIC ?

Le TOEIC (Test of English for International Communication) évalue par un système de questions à choix multiple, l’aptitude des personnes non-anglophones à comprendre, parler, lire et écrire l’anglais dans un contexte professionnel ou dans des situations de communication internationales.

Parce qu’un score TOEIC sur un CV est plus révélateur que les traditionnelles mentions “lu, écrit, parlé”, les étudiants, jeunes diplômés, demandeurs d’emploi et candidats à l’expatriation certifient leurs compétences en anglais en passant le TOEIC.

Pour faciliter l’insertion professionnelle de leurs étudiants, les Grandes Écoles en France, les Hautes Écoles en Europe et les filières universitaires incitent à détenir un score TOEIC avant l’obtention du diplôme.


EN QUOI CONSISTE L’EXAMEN DU TOEIC  ?

L’examen du TOEIC dure deux heures.

Le test est constitué de questions à choix multiples (QCM) : compréhension orale  et compréhension écrite

Les questions du TOEIC sont basées sur d’authentiques exemples tirés de situations professionnelles internationales (réunions, voyages, téléphone, etc.).

Chaque candidat obtient une appréciation distincte de sa compréhension orale et écrite, avec un score qui  se situe donc entre 10 et 990 points.

Le Centre Easylangues vous propose d’optimiser votre stage en entreprise et de passer en même temps le TOEIC

Ce programme de stage et TOEIC est disponible dans le sud de l’Angleterre à Bournemouth

Plus d’infos sur ce programme

Les commentaires sont fermés.