Céline J, stage en droit à Londres

J’ai été hebergée dans une famille d’accueil très sympathique et accueillante. Mon stage s’est également très bien déroulé, l’entreprise qui m’a reçue s’est montrée très réceptive à ma volonté de progresser et m’a confiée de nombreuses tâches intéressantes.

Bien qu’ayant un bon niveau de base, le fait d’être hébergé en famille d’accueil m’a permis d’améliorer la fluidité de la langue et de tenir des conversations courantes. D’autant plus, que la personne qui m’a accueilli a souvent pris le temps de discuter avec moi ce qui m’a permis de bien expérimenter la vie anglaise.
Quant à mon niveau d’anglais juridique, il a énormément progressé puisque je ne le maîtrisais pas du tout avant d’arriver à Londres. Cette expérience s’est montrée enrichissante en tous points de vue.

Je me suis vue confier des tâches intéressantes de recherches juridiques notamment. Les avocats ont pris le temps de m’emmener avec eux à la Magistrate Court et à la Crown Court. Ils se sont montrés enclin à me fournir de nombreuses explications sur le système juridique anglais et ce malgré leur surcharge de travail.

Mon travail consistait à : Répondre au téléphone, écrire des courriers types, faire des recherches juridiques, lire des dossiers terminés, accompagner les avocats en visite avec leurs clients ou dans les Court of justice.

J’ai été très satisfaite de ma famille d’accueil, aussi bien le lieu que la personne qui m’a accueillie.

Londres est une ville très propre et très accueillante pour les étrangers. Le centre est très agréable et tout particulièrement les parcs. C’est une ville très touristique parfois même un peu trop, mais où il est toujours très plaisant de se promener.

J’ai rencontré une chinoise, une slovène et une australienne au cours de mon stage puisque qu’elles effectuaient également un stage dans le même cabinet que moi. Il a été très intéressant de les rencontrer, de savoir ce qu’elle pensaient de la vie à Londres et notamment du Cabinet d’avocats. Nous avons pu échanger sur nos attentes concernant ce stage et sur le fonctionnement de la justice dans nos pays respectifs.

Ce fut un séjour très riche et véritablement formateur. Il s’agissait pour moi de ma première expérience en cabinet et je n’ai nullement été déçue. Il m’a véritablement permis de renforcer mes bases en anglais et de progresser activement.

La première semaine, l’immersion totale est quelque peu déroutante, mais en fin de compte il me semble que c’est le seul moyen de progresser. J’ai rencontré une française de mon age sur place qui effectuait un stage en entreprise également et logeait chez sa tante à Londres. Bien qu’elle soit restée un mois comme moi, elle n’a pu réellement progresser en raison du fait qu’elle parlait français en rentrant chez elle.

Retrouver d’autres témoignages sur le site du CENTRE EASYLANGUES

Les commentaires sont fermés.