Vanessa M, stage USA

Ce programme me permet de découvrir le monde du travail mais aussi de vivre une expérience unique ! J’apprends beaucoup chaque jour, que ce soit dans mon travail ou avec ma famille d’accueil.

Je pense que je fais de gros progrès en Anglais puisque, comme je l’ai dit précédemment, j’apprends toujours plus chaque jour. De plus, mes collègues, ma famille d’accueil, ainsi que la plupart des personnes que j’ai rencontrées jusque la m’ont félicité pour mes compétences en Anglais, j’en suis extrêmement flattée !

Je pense que la découverte du monde du travail (pour ma part, le milieu touristique) est le point le plus fort de ce stage. Je me sens plus « mature », je comprends beaucoup mieux les enjeux qu’impliquent la direction d’une structure touristique, … De surcroit, j’accomplis des taches différentes qui me permettent d’élargir mes compétences. Et je visite énormément de sites touristiques avec ma famille d’accueil ce qui peut être considéré, a mon avis, comme faisant partie de mon « éducation » touristique.

J’accomplis diverses taches. On me donne a faire de la saisie informatique, je pratique également des recherches sur Internet. Par exemple, on m’a demandé de rassembler les différents tarifs d’entrée dans les musées de la ville et des villes environnantes et de concrétiser cette recherche par la réalisation d’un tableau Excel. Il m’a également été demandé de me renseigner auprès des organismes qui préparent des conférences, des événements auxquels le personnel de l’association pourrait assister. J’ai du donc faire un tableau « budget » afin de savoir a quel montant s’élèveraient les frais occasionnés par ces déplacements. Et bien d’autres taches informatiques. J’ai aussi assisté a de nombreuses réunions et j’ai participé a l’ouverture d’un restaurant en ville. Et enfin, je pars beaucoup en déplacement avec ma collègue pour aller rencontrer les locaux qui ont une quelconque implication touristique.

J’apprécie énormément de me trouver dans une famille d’accueil car je pense que c’est le meilleur moyen de développer ces capacités linguistiques. Et ma famille d’accueil se révèle être extrêmement chaleureuse, attentionnée, et a le souci de me faire découvrir la culture Américaine, le pays en général, et les endroits touristiques. Nous échangeons beaucoup et passons des nombreux moments agréables ensemble ! Il y en aurait beaucoup a raconter mais je peux vous dire que l’on s’amuse énormément avec ma famille d’accueil, surtout lorsque l’on se comprend mal ou bien qu’ils essaient de parler français !

Longmont, CO, est une petite ville sympa (autour de 120 000 habitants) avec des commerces a proximité, une population hétérogène, de nombreux sites touristiques et une vue imprenable sur les montagnes Rocheuses ! J’apprécie particulièrement cette ville car, elle satisfait tous les besoins mais elle n’a pas la « folie » des grandes villes telles que Denver.

Je suis tres satisfaite car mon rêve d’aller aux Etats-Unis s’est concrétisé, et j’ai découvert cette culture tres différente de la notre ! Je conseillerais a tous ceux qui ont soif de découvertes, qui aiment voyager, échanger, que vous soyez réservés (comme je le suis) ou non, de sauter le pas et de participer a ce programme enrichissant a tous les points de vue ! C’est une expérience unique qui vaut le coup d’être vécue !

Les commentaires sont fermés.