Stages en cabinets d’avocats à Londres

Londres a de bonnes opportunités en terme de stage en cabinets d’avocats

Londres est une destination idéale pour un stage en juridique !

La ville regorge de cabinets d’avocats de toute taille et de toute spécialité

Nous arrivons à placer un très grand nombre d’étudiants en droit

Vous ne pouvez par contre pas choisir un stage dans une branche du droit spécifique

Vous pouvez avoir un stage dans un cabinet spécialisé (droit des affaires, droit de la famille, droit de l’immigration etc) ou plus généraliste

La taille du cabinet varie également

Le travail consiste le plus souvent à assister les avocats dans la gestion de leurs dossiers quotidiens et faire des recherches juridiques sur internet

Vous pouvez assister à des consultations avec les clients ainsi qu’à certaines audiences

Une excellente occasion de comparer les deux systèmes juridique entre l’Angleterre et la France, d’améliorer votre anglais juridique et de bénéficiez d’une expérience valorisante dans un cabinet d’avocats à Londres

A noter que plusieurs de nos stagiaires se sont vu offrir un poste à la fin de leur stage !(surtout les stages de longues durées)

Nous plaçons régulièrement en stage à Londres des étudiants de l’EFB, de la faculté de droit de l’université de Poitiers, du Panthéon-Assas, de Nanterre, Pierre Mendès France, de Bretagne Sud, de Sorbonne Nouvelle, René Descartes et de l’école des avocats du Sud Est

Consultez notre programme de stage à Londres ;

7 réponses à Stages en cabinets d’avocats à Londres

  1. Belloeil

    Chère Madame, cher Monsieur,

    Titulaire de l’examen d’accès au CRFPA (Centre régional de Formation Professionnelle des Avocats), j’ai intégré la Haute Ecole Des Avocats Conseils de Versailles en France afin de poursuivre la formation d’élève avocat.
    Aussi, je souhaiterai effectuer un stage à l’étranger d’une période de 6 mois au sein d’un cabinet d’avocats dans le cadre de ce cursus (juillet – décembre 2012).

    Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

    Je vous prie d’agréer, chère Madame, cher Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

    Julie Belloeil

  2. Glibota

    Chère Madame, cher Monsieur,

    Actuellement en 1er année de droit à FACO PARIS j’aimerais effectuer un stage à Londres d’une durée d’un moi (Juillet) afin de travailler mon Anglais et de pouvoir comparer les deux systèmes juridiques.
    J’espère que vous répondrez positivement à ma demande.

    je reste à votre entière disposition.
    Cordialement,

    Glibota Gloria

  3. traore mariam

    Bonjour chers Madames, Messieurs
    je suis etudiante en troisieme année de licence droit à nanterre, je suis vivement interessée de faire un stage d’un an en angleterre en ayant comme objectif d’ameliorer mon anglais juridique et de mieux assimiler le systeme anglo-saxon
    par contre je n’ai pas tres bien saisi votre reponse concernant uniquement les ressotissants de l’union européenne , voila je suis étudiante étrangère avec un visa de 5 ans valable jusqu’en 2017 et d’un titre de sejour valable et renouvelable chaque année jusqu’en 2017 , je me demandais si j’entrais ou pas dans vos criteres de selection.
    dans l’attente d’une reponse favorable a ma demande
    Veuillez agréez chers Madames Messieurs en l’expression de mes sentiments les plus sincères.

  4. Laurent

    Chère Madame, cher Monsieur,

    Elève-avocat à l’Ecole des Avocats du Sud-Est, je suis à la recherche d’un stage à Londres de Septembre 2013 à Février 2014 dans le cadre de ma formation au CAPA et du projet pédagogique individuel obligatoire.

    Après avoir obtenu une licence en droit à l’Université Paul Cézanne d’Aix-en-Provence, j’ai réalisé ma première année de Master en “Buisness Law” à UCL (University College London).
    J’ai par la suite effectué un Master II “Droit des affaires internationales” en parallèle du DCJE (diplôme de juriste conseil d’entreprise) – option international, à l’Université Paul Cézanne.

    J’ai entrepris différents stages en cabinet d’avocats dans le domaine du droit fiscal et plus précisément de la fiscalité internationale, notamment chez FIDAL.

    Je souhaite dès lors intégrer le département Tax Law d’un cabinet d’avocats Londonien et espère vivement que vous pourrez satisfaire à ma demande.

    Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

    Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

    Laurent.

  5. GILLIOZ Alexia

    Bonjour,
    Je suis actuellement en étude de droit à Grenoble et je cherche un stage d’un mois à Londres de mi-mai à mi-juin.
    Ce serait pour un stage d’observation, n’ayant qu’un an de droit derrière moi.

    Merci